CETTE CHRONIQUE TE PLAÎT ?

Découvre d'autres écrits dans notre Newsletter, chaque mois !


DÉVELOPPEMENT PERSONNEL I VIVRE SES RÊVES


P A R   V I R G I N I E   C .   -   2 7 . 1 0 . 2 0 2 1

(c) styleetimage.com
(c) styleetimage.com

Outre la loi de l’attraction (voir mon précédent article), il existe une autre technique qui permet de se projeter à un an, deux ans, cinq ans, avec différents objectifs de vie à atteindre.

 

Cette technique s’appelle le « tableau de visualisation ».

 

Le tableau de visualisation est un outil que l’on va créer pour réaliser ses rêves. Il se présentera sous la forme d’une affiche sur un support (toile, papier...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMMENT CRÉER SON TABLEAU DE VISUALISATION ?


(c) archzine.fr
(c) archzine.fr

Pour créer ton tableau de visualisation, tu auras besoin : d’une toile à peindre (idéalement, ou une affiche papier style A3 sinon), de la peinture, de ta liste d’objectifs à atteindre et de différentes images représentant tes aspirations, tes vœux, tes souhaits, ce qui tu souhaites voir se réaliser dans ta vie.

 

Il est important de choisir le bon format de la toile à peindre. En gros, plus on a de rêves à réaliser, et plus on prendra une surface assez grande (quitte à être mégalo autant l’être à fond !).

 

Tu vas commencer dans un premier temps par lister tous tes objectifs.  Ensuite, tu pourras peindre ta toile avec une ou plusieurs couleurs de ton choix (il ne faut aucun espace blanc). Puis tu  vas rechercher différentes images (sur Internet, dans les magazines, en prenant des photos…) représentant ces objectifs à atteindre.

 

Tu les colles ensuite sur ton tableau. Si par exemple, ton rêve c’est de trouver l’amour, tu pourras coller des photos de couple heureux (ou même une photo de ton crush tiens !). Si tu souhaites trouver la maison de tes rêves, tu pourras coller une image de la maison idéale pour toi. Si tu souhaites trouver la motivation pour te mettre au sport ou perdre du poids, c’est la même chose, des images de personnes sportives et motivées que tu pourras coller sur ta toile.

 

Evidemment, tous les rêves sont permis sur ton tableau de visualisation, et tu peux coller autant d’images que tu le souhaites, le but étant de n’avoir plus aucun espace blancs.

 

 

ET APRÈS, ÇA SE PASSE COMMENT ?


(c) divineessence.fr
(c) divineessence.fr

Une fois ton tableau terminé, il est important que tu le places dans un endroit où tu passes chaque jour, pour te rappeler l’atteinte de tes objectifs et de tes rêves. Et c’est en le regardant chaque jour que la magie opère et que tes rêves se réaliseront.

 

 

Et si j’ai la flemme de faire tout un tableau ?

 

Tu peux également choisir de faire des « cartes de visualisation » sur un format de carte postale (un souhait par carte). Ce qui est important, c’est de les accrocher à un endroit où tu les verras chaque jour.

Commentaires: 1
  • #1

    andré (samedi, 01 janvier 2022 22:44)

    Vivre ses rêves est une chose, les concrétiser est autre chose ☺️

ET SUR LE MÊME SITE...