L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Membre actif de l'association ACCESS INTERACTIVE
Chroniqueur & photographe KACTUS
Mail : pierre-alexandre.coic@kactus-lemag.com
Membre active de l'association ACCESS INTERACTIVE
Chroniqueuse KACTUS
Mail : virginie.cordier@kactus-lemag.com
''Je m’appelle Virginie et je suis actuellement assistante dans un centre de formation sur Quimper. J’ai travaillé dans pleins de domaines professionnels différents : immobilier, hôtellerie-restauration, journalisme, vente… J’aime avoir une vie qui bouge, qui n’est pas routinière et j’adore écrire. J’ai d’ailleurs écrit mon premier roman psychologique style New Romance qui est sorti l’été dernier « Passionne et Ment ». Je suis également trésorière d'une association de parents d’élèves. A côté de ça, je fais de la couture, du synthé, je lis beaucoup (principalement des thrillers). La musique a une place très importante dans ma vie, je ne peux pas passer une journée sans en écouter ou sans en jouer. Mes passions changent au fil des mois et des saisons. Sinon, je suis quelqu’un qui a beaucoup d’empathie, j’aime être entourée, faire les sorties entre potes. J’adore voyager aussi. Pour moi, les meilleures vacances sont celles où tout est improvisé, et avec ma soif de connaissance le farniente n’est pas pour moi ;) ''
VINCENT JESTIN
Trésorier de l'association ACCESS INTERACTIVE.
Réalisateur vidéo et co-animateur du KACTUS FOOD.
Mail : redaction@kactus-lemag.com
Secrétaire de l'association ACCESS INTERACTIVE.
Chroniqueur KACTUS.
Mail : regis.penhoet@kactus-lemag.com
Comme Régis déteste parler de lui, il va le faire à la troisième personne !
Il est un peu fou fou dans sa tête (des rumeurs disent qu’ils sont plusieurs) et apprécie des choses insolites telles que l’écriture en italique, l’odeur de l’essence et des produits d’entretien (il ne les snife pas, ndlr !), trier ses CD par ordre alphabétique (non mais qui fait ça, franchement !) ou encore brosser son chat tous les matins avant de se brosser les dents….
Sinon il aime les conversations et sujets atypiques et c’est pourquoi il est devenu chroniqueur ici même.
Si vous voulez lui parler, il est joignable au 06 42…. Non mais il n’est pas un garçon facile, il ne donne pas son numéro comme ça !
Membre actif de l'association ACCESS INTERACTIVE
Rédacteur en chef KACTUS
Mail : tonysanspermission@kactus-lemag.com
Salut, moi c'est Tony ! 33 ans d'existence et comme le vin, je me bonifie avec le temps (enfin, c'est ce que mon médecin me dit...). Pour le reste, j'ai eu la chance d'avoir vécu 6 ans d'expériences scéniques dans l'univers du one man show, 5 ans en radio FM et numérique et tout juste 2 ans comme rédacteur en chef d'un nouveau magazine digital !
Vous me verrez essentiellement sur du flux vidéo, devant, comme derrière la caméra, alors, soyez vifs ;)
Présidente de l'association ACCESS INTERACTIVE
Chroniqueuse KACTUS
Mail : virginie.vauloup@kactus-lemag.com
'' Nom de code: virginie.
Auxiliaire de puériculture devenue assistante maternelle par goût de la liberté. Petite enfance assumée, maternité, pédiatrie et crèche... La cause animale, c'est mon dada !
Passionnée de philo, je suis de la Team "carpe diem" ! Plutôt Confucius, je pratique la méditation et la relaxation depuis quelques années. À l'aise dans mes crocs, trash and cash, toi et moi... on va parler !''
Secrétaire adjointe de l'association ACCESS INTERACTIVE
Chroniqueuse KACTUS
Mail : peggy.verrier@kactus-lemag.com
Hypersensible, très empathique, je me qualifierais de... passionnée.
D’art, tout d’abord. Je pratique la peinture à l’huile et la photographie. Une véritable addiction pour la musique dont je ne saurais me passer. Férue de langue française, j’aime aussi manier la plume et jouer avec les mots. Enfant, j’ai connu rejet et isolement, néanmoins, j’ai toujours voulu conserver en moi cette force de croire en la beauté de l’être humain, il reste ma plus grande passion. J’exerce la profession d’aide-soignante.
Dans la vie, j’accorde une grande importance à la beauté des choses simples et aime savourer le moment présent. Avoir l’esprit libre. Je n’aime pas me mettre des barrières, encore moins rester sur mes acquis ! Une tendance à fuir la routine, les contraintes horaires (en dehors de celles qui me sont imposées). Mon petit côté rebelle.
De tempérament plutôt enjoué et positif, j’aime rire, chanter, danser. Mais aussi rêvasser, admirer, méditer.
Rat des villes ou rat des champs... la vie est trop belle, pourquoi se limiter ?