😏 HUMEUR I DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA TERRE.


PAR VIRGINIE VAULOUP - 25.09.2023

L'amitié à distance : voilà un sujet des temps modernes. L'amitié, à des milliers de kilomètres !
L'amitié à distance : voilà un sujet des temps modernes. L'amitié, à des milliers de kilomètres !
(c) Pinterest
(c) Pinterest

Avec les réseaux sociaux, on peut aujourd'hui discuter avec des gens du monde entier. Bien sûr, il faut que le feeling passe mais une fois qu'il est passé, les discussions s'enchainent.

 

On apprend sur les us et coutumes de chacun. C'est extra !

 

Parfois même, les sentiments s'entremêlent. On ne sait pas trop, on ne se connait pas, on ne se voit pas hormis quelques visios mais c'est tout. 

 

Et pourtant, la magie opère…


 

C'EST QUI ÇA ?


(c) getwallpapers.com
(c) getwallpapers.com

Au début, on reçoit une invitation (je vous laisse le choix du réseau) et on accepte parce que notre curiosité est piquée.

 

Oh, un coréen… Mais qu'est-ce qu'il me veut ?

Et tout s'enchaine vite…

 

Ils suivent les mêmes personnes, ils ont les mêmes goûts, les mêmes valeurs. Tout y est ! Oui, même les 9336 kilomètres qui les séparent et les sept heures de décalage horaire avec !

Il lui dit "Bonjour" à 1h du mat et "Bonne nuit" à l'heure du goûter !

 

Bref, on s'y fait au bout de quelques jours. Ils communiquent avec une simplicité déconcertante (et Google Traduction !).

 

C'est d'ailleurs lui qui fait tout le boulot : il traduit tout en français pour lui faciliter la vie. So cute ! C'est amusant de se raconter nos vies. Quand les personnes se font confiance, on se parle de choses inattendues, presque intimes.

 

Leurs deux modes de vies sont très différents mais ils s'adaptent. Il trouve amusant qu'une fille soit si directe, elle trouve amusant qu'un garçon soit si poli et intéressant sans être intéressé. Il lui parle produits de beauté (et oui!), elle lui parle méditation. Il lui parle yin, elle répond yang. Il lui parle de son travail, elle lui parle de ses passions. Il lui parle se ses rêves, elle évoque les étoiles. Il lui demande quand pourraient-ils se rencontrer, elle revient à la réalité…

 

 OUI, MAIS VOILÀ...


(c) Pinterest
(c) Pinterest

Rapidement les discussions deviennent plus romancées. Je pense à toi très fort, Tu me manques, il faut qu'on se voit… Les sentiments ambigus sont là, ils y sont. Il aura fallu un petit mois pour ne plus passer une journée sans s'envoyer 50 messages.

 

Elle se réveillait à 2h du mat pour lire son premier message. Il connaissait son heure de pause au travail et ils passaient leur temps à discuter de tout et de rien. Il y avait malgré tout des soucis et pas des moindres : la barrière de la langue, leur vie respective, la distance, le décalage horaire bref, beaucoup de choses.

 

Ils ont beau se dire que ce n'est rien, que l'amour sera plus fort que tout, qu'ils arriveront à se voir 1 ou 2 fois dans l'année mais non, ça ne suffit pas.

S'écrire et se voir quand on peut, ça ne suffit pas. Ils se voyaient dans un monde parallèle, envoutés par les émotions et totalement irréel.

 

Enfin irréel… on vit sur la même planète et pourtant…

 

Alors au bout de quelques temps, c'est elle qui a pris la décision d'arrêter cette relation. Pour ne plus avoir mal, pour ne plus penser à lui 24 heures sur 24. ça leur a brisé le cœur. Comme c'est difficile de rompre un lien… très difficile.

 Mais parfois, parce qu'on aime trop l'autre, on le laisse partir. 

 


Et vous savez ce qu'elle m'a dit : que c'était l'une de ses plus belles histoires d'amour… et qu'ils s'aiment toujours très fort.