🧘‍♂️ BIEN-ÊTRE I AU PRINTEMPS DE CREAC'H GWEN.


PAR PEGGY VERRIER - 01.05.2023

Voilà venu le printemps ! Avec les beaux jours, l'envie de sortir, s'aérer, et pourquoi pas, reprendre ou se mettre au sport ?
Voilà venu le printemps ! Avec les beaux jours, l'envie de sortir, s'aérer, et pourquoi pas, reprendre ou se mettre au sport ?
(c) Peggy VERRIER
(c) Peggy VERRIER

Seul, entre amis, ou en famille. Un sport, oui, mais lequel ? Peur de vous engager dans une activité qui ne tiendra pas deux mois ? 


Ce 26 Avril, de 09H à 19H, vous allez pouvoir vous essayer à tout, gratuitement, et tester votre motivation ! La raquette de tennis est-elle aussi fun sur un terrain que tranquillement assis devant Rolland Garros ?

Oh, ne me dites pas ! On l'a tous faite, cette erreur, enfant comme adulte, rêver devant la carrure athlétique ou le style d'un sportif de haut niveau,  pour se rendre compte que finalement... Bah, c'est pas vraiment ça. Les bonnes et grandes résolutions de la rentrée...

 

LE SPORT DANS TOUS SES ÉTATS ! 


Il y en aura pour tout le monde ! 

 

Sur le site de Creac'h Gwen, et son cadre agréable, son plan d'eau, ses tables de pique-nique et aires de jeux, c'est une quarantaine d'activités de plein air qui vous tendent les bras : kayak, équitation, arts martiaux, tir à l'arc, tennis, vtt... Il n'y a qu'à demander pour tester, on vous équipe.

 

Le sport, cela peut aussi être cérébral. Surprise ! Un stand est consacré aux échecs !

 

Petits et grands s'affrontent et se creusent les méninges sous chapiteau... Mais attendez, cela me rappelle quelque chose...

 

Le Jardin du Luxembourg, un des parcs les plus animés de Paris. Ambiance des plus familiales, doux moment de partage, de savoir. Dis, Papi, tu m'apprends les échecs ?


 

MES RÊVES ET DÉSIRS... SI SAGES ET POSSIBLES ! 


Surprises et belles rencontres, comme celle de l'association Handisport. Repousser les limites, donner l'opportunité à tous de se réaliser dans une activité sportive, changer le regard, aussi. Handisport Quimper, c'est environ 200 licenciés, couvrant un rayon de 50 km. 

 

"Nous pourrions probablement en compter plus, mais, tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer pour aller faire du sport".

 

Basket, Hand, tir à l'arc, tennis, rien n'est impossible pour ces volontaires, dans la joie et la bonne humeur,  l'énergie ne manque pas ! Nous favorisons aussi les échanges, parfois, des rencontres entre personnes assises et debout, comme cette sortie, à Beg Meil le 21 avril dernier : initiation tennis et Padel proposé par le Tennis Club Fouesnantais . Des campagnes de sensibilisation, mise en situation de handicap pour mieux "se figurer" et faciliter l'intégration des personnes handicapées (physiques comme sensorielles). Scotchée par la condition physique de ces jeunes sportifs.


Le basket, je me revois encore me planquer pour ne pas me retrouver face au panier, en cours d'EPS. La pression, la peur de l'échec... Ici, on ne boude pas son plaisir !

 

LA SANTÉ N'A PAS DE PRIX


(c) Peggy VERRIER
(c) Peggy VERRIER

Sport, divertissement, et santé ! Un pôle y est consacré. Occasion de rappeler les bons gestes à adopter à l'arrivée des beaux jours.

 

La ligue contre le cancer veille à vous rappeler de vous protéger.

 

La crème solaire a une date de péremption !

Généralement, passés douze mois, elle perd ses pouvoirs. 

 

J'avoue négliger ce "détail", promis, j'y regarderai à deux fois !

 

Et pourtant, qu'il nous donne le sourire et nous motive, ce soleil !

Après une matinée sous la grisaille, c'est l'affluence, à la première embellie.

 

Les files d'attentent s'allongent aux stand équitation. 

 

Le sport, ça creuse ! Après l'effort, le réconfort.

 

Les "billigs" sont elles aussi de sortie !

SPORT ET SANTÉ NE DISPENSENT PAS D'ÊTRE FESTIF ! 


Ambiance sportive mais aussi festive !

 

"Kemper Dañse" est là ! Et nous a concocté deux flashmob, aux couleurs fluorescentes sur le thème années 80 ! Délire assuré, admirez déjà le stand ! Je ne sais pas vous, mais, moi, j'ai des fourmis dans les jambes ! Et, des images plein la tête ! "Vivement la choré ! Envie de musique et de rythme endiablé ? A la guinguette, DJ Tone Broker s'affaire aux platines. La qualité de la sono !

 

"I Need You Tonight, Last Night A DJ Saved My Life..."

 

Je ne bouge plus d'ici, moi ! Bière, Mojito (à consommer avec modération), ou "soft", c'est au plaisir de chacun. Déjà 19H, je n'ai pas vu le temps passer. C'est si vaste ! Ce ne sont pas les activités qui manquent, sur Quimper !

 

Plus d'excuses pour ne pas se bouger, vous avez trouvé la votre ? J'avoue avoir été surprise de tout ce qui peut se faire.


Merci la Ville de Quimper pour cet événement, à toutes ces associations qui fédèrent, mettent en avant (Handisport, Maison pour tous d'Ergué Armel...), aux bénévoles présents sur le site. Nos amis, les chevaux qui ont fait le déplacement (et oui, ne les oublions pas). Et merci Ydel Gomez Abreu pour avoir relayé l'information m'ayant conduite ici. Notre professeur de danse latine, connu pour sa grande générosité, ses animations lors  d'événements tels Octobre Rose, il n'aura pas manqué de contribuer à celui-ci en participant à l'élaboration de la "choré".

 

Kemper Dañse me fait savoir qu'un autre flashmob sera organisé pour la fête de la musique. Vous y serez ? Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Printemps de Creach Gwen, un rendez-vous à ne pas manquer.  Une journée placée sous le signe du bien-être, et du plaisir !