LIFESTYLE I RENCONTRE AVEC ESTELLE SEZNEC, BLOGUEUSE.

P A R   V I R G I N I E  C.  -   2 2 . 1 2 . 2 0 2 0


(c) Estelle Seznec
(c) Estelle Seznec

Virginie : Bonjour Estelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Estelle : Bonjour Virginie ! Merci pour cette interview ! Je m’appelle Estelle, j’ai 40 ans passés, je vis en pleine campagne Bretonne avec mon cher mari et nos chats. J’adore écrire, les chats, l’Irlande et notre belle région ! Au niveau professionnel, je suis créatrice de contenu digital.

 

Parle-nous un peu plus de tes bons plans et surtout de ton blog « organiser son quotidien » ?

Depuis 2013, je suis blogueuse sur les thèmes de la vie quotidienne. J’aide mes lecteurs à mieux s’organiser pour gagner du temps et gérer leur argent avec des conseils simples et concrets. Toujours à l’affût de tests, je propose régulièrement des astuces pour dépenser moins au quotidien et générer des revenus complémentaires.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire un blog ?

Depuis toujours, j’aime écrire ! Et j’aime aussi partager et échanger alors un blog permet de réunir le tout !

 

(c) Organisersonquotidien.fr
(c) Organisersonquotidien.fr

Mise à part ton blog, sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?

Je suis très active sur Facebook, j’ai créé un groupe en parallèle du blog. Sur Instagram, je publie très régulièrement des stories. J’ai également créé ma chaîne YouTube, complémentaire au blog. J’y donne mes conseils en vidéo avec un nouveau contenu chaque semaine.

 

En parlant de YouTube, tu proposes un mercredi sur deux « Le café de l’organisée », qu’est-ce que c’est ?

Avec le Café de l’Organisée, je donne rendez-vous en live à la communauté "Organiser son quotidien". C’est l’occasion d’échanger sur les thématiques du blog et partager nos astuces et nos bons plans. J’adore ces moments riches en discussions !

 

Tu as également fait paraître des E-books et plusieurs guides, tu peux nous en parler ?

Au lancement de mon blog, je n’avais pas du tout l’ambition d’en vivre, je ne savais même pas que cela était possible ! Alors, en 2017, j’ai lancé mon 1er e-book afin de présenter mes conseils pour mieux s’organiser et gagner du temps. Aujourd’hui, je propose toujours cet e-book qui contient des exercices et également des kits de fiches pratiques pour gérer son quotidien.

 

(c) femina.fr
(c) femina.fr

Tu proposes aussi des accompagnements et des ateliers, en quoi consistent-ils ?

Pour aller plus loin et pour celles et ceux qui veulent un coup de pouce, j’ai créé une formation en organisation. J’y ai intégré un accompagnement en groupe avec des lives thématiques. Enfin, des séances individuelles sont également proposées pour un accompagnement personnalisé.

 

As-tu d’autres projets bientôt, ou d’autres thématiques que tu penses aborder prochainement dans ton blog ?

Je vais continuer de proposer mes services en ligne autour de l’organisation. Je souhaite également monétiser davantage "Organiser son quotidien" en développant la chaîne YouTube afin de générer des revenus issus de la publicité ou de contenus sponsorisés, en proposant de la rédaction web pour les entreprises et les marques.

 

Enfin, je songe à relancer un podcast qui parlera naturellement … d’organisation tout en abordant le sujet de l’entrepreneuriat.

 

Contact : https://organisersonquotidien.fr/contact/


Commentaires: 0

ET SUR LE MÊME SITE...


 FACEBOOK

     IGTV