>>> Cette chronique t'a plu ?

Découvre d'autres écrits en exclusivité dans notre Newsletter, chaque mois !


MUSIQUE I LA PLAYLIST RACLETTE POUR CONCLURE.

P A R   T O N Y   S A N S   P E R M I S S I O N   -   1 7 . 1 1 . 2 0 1 9


(c)RichesMonts
(c)RichesMonts

Novembre 2019. L'hiver approche et les assiettes diététiques à souhait arrivent dans nos assiettes (quoi ? Encore ta salade de chèvre chaud ?).

 

Absolument pas ! Je te parle de la raclette fédératrice, qui chaque année, s'organise avec plusieurs partenaires majeurs, sans qui, cette célébration n'aurait pas de sens.

 

Octogone de fromages, jambons de parme, rosettes et autres patates chaudes sont de la partie pour une battle digestive des plus grasses !

  

Heureusement que KACTUS. a pensé à toi : pour ce faire, voici un TOP 5 pour mettre une ambiance chaleureuse sur le ring du gras, autrement appelé ''pèse personne'' (si, si, on a osé !).

 

C'est parti !


#01 - Pierre BILLON > LA BAMBA TRISTE

La chanson par excellence, qui te fait sortir ton pull de montagne et te donne envie d'aller faire de la luge, tout en mangeant une fondue en bas des pistes ! Sortie en 1984, ce directeur artistique de notre regretté Jojo avait sorti ce petit bijou, dans la plus grande des discrétions... alors mon Pierrot, tu croyais la faire à l'envers à KACTUS. ?

 

#02 - McFly & Carlito > L'HYMNE DE L'HIVER

Ils sont à la 2ème place... et ils ont la chance d'être deux ! Sortie en 2016, cet hymne pour l'Hiver est une vraie déclaration d'amour au fromage à raclette et à la rosette, si convoitée sur les tables de fin d'années.

 

Mais, j'y pense... quelqu'un a amené les patates ?

#03 - David Charles / MC ROGER 

> RACLER COMME JAMAIS

Fidèle parodie de ''Sapé comme Jamais'' de GIMS, David Charles revisite le tube du leader de Sexion d'Assaut en mode alpage et fondue savoyarde à tout va !

 

De quoi bouger sur la piste, après le dessert pour éliminer le gras cumulé : qui est chaud pour une zumba raclette ?

#04 - Mister V & Théo Juice > LES PRODUITS LAITIERS SONT NOS AMIS POUR LA VIE 

Ils sont à la 4ème place et mettent tout le monde d'accord : le fronton, qu'est ce que c'est bon ! Surtout quand Mister V excelle sur une impro rap consacrée aux Produits Laitiers.

 

Comme dirait Booba :

''La laiterie n'est jamais finie, morray !''

 

 

#05 - Palmashow > LES MONOS DE SKI

 

Sortie en 2014, Grégoire Ludig et David Marsais sortent le grand jeu et nous invitent à passer notre flocon avant de venir se réchauffer près de la machine à fondue.

 

Alors, juste un message perso aux demoiselles du clip : je viens d'installer une cheminée, il y a 2 jours dans mon salon...

 

Si cas d'angine avéré, ma porte reste ouverte !


 

                                               Et toi ? Quel est ton top 5 dans ta ''Playlist Raclette'' ?

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

ET SUR LE MÊME SITE...



FACEBOOK

    IGTV