CETTE CHRONIQUE TE PLAÎT ?

Découvre d'autres écrits dans notre Newsletter, chaque mois !


DÉVELOPPEMENT PERSONNEL I LES SYNCHRONICITÉS (LES SIGNES DU DESTIN). 


P A R    V I R G I N I E   C .   -   1 4 . 0 4 . 2 0 2 0

(c) babelio.com
(c) babelio.com

C’est Carl Jung, un médecin psychiatre Suisse qui a lancé la théorie de la synchronicité : cette rencontre entre l’état psychique de quelqu’un et un événement pouvant se produire instantanément ou plus tard dans le temps.

 

La plupart d’entre nous ne croient pas aux coïncidences et pourtant, tout autour de nous, on trouve une multitude de signes du destin. C’est ce que l’on appelle les synchronicités. Je suis sûre que cela t’est déjà arrivé de penser à une personne et que dans la minute qui suivait, cette personne t’appelle sur ton téléphone ! Et il y en a plein d’autres.

 

Par exemple quand tu es en train d’écrire un mot et qu’autour de toi, lors d’une conversation ou une émission à la télévision, tu entends ce même mot que tu es en train d’écrire. Ça t’est déjà arrivé ?

 

 

 

 

 

 

   LA SYNCHRONICITÉ PERMET D'AFFINER TON INTUITION


On parle de rêves prémonitoires la nuit et de synchronicités le jour.

 

C’est cet ensemble événements qui arrivent au même moment et t’amènes à te questionner sur le sens de ton existence. Et ce n’est pas toujours facile de les repérer et de les analyser. Cependant, lorsque l’on est en plein doute, en plein questionnement ou en remise en question, c’est souvent à ce moment-là qu’elles apparaissent.

 

 

LES COÏNCIDENCES NUMÉRIQUES


(c) 1voyance.org
(c) 1voyance.org

Il arrive parfois qu’une série de chiffres nous apparaisse plusieurs fois dans la journée ou sur une période de quelques jours. On va voir par exemple la même série de chiffres sur une plaque d’immatriculation, sur l’horloge du four ou du micro-onde, sur un numéro de téléphone, ou encore sur le montant d’une facture. C’est ce que l’on appelle les « coïncidences numériques ».

 

Si ton regard s’accroche de manière répétée sur ce que l’on appelle les heures miroir (10h10, 14h14…), il peut y voir une signification. Si tu vois souvent (sans rester le nez collé sur l’heure évidemment !) 17h17, que tu sois au boulot sur ton ordinateur (ou tranquillement posé dans ton canap’ en regardant l’heure avec ton téléphone), cela est un signe de chance (d’après le site www.heuremiroir.com). Le destin va te donner un coup de pouce, que ce soit dans le domaine amoureux ou professionnel.

 

Il y a une énergie différente en fonction des chiffres que l’on voit. Et ces différentes combinaisons de chiffres peuvent t’indiquer quelque chose. Tu peux en trouver un condensé, inspiré par Doreen Virtue sur la page web : www.terrenouvelle.ca/les-coincidences-numeriques.

 

Hasard ou coïncidences ?

En revanche, pour d’autres personnes plus cartésiennes, tout est dû au hasard de la vie (et d’un certain point elles n’ont pas tout à fait tort). Il faut faire attention de ne pas être dans l’excès et de vouloir interpréter le moindre détail ! Il ne faut pas que cela vire à l’obsession non plus et que l’on veuille analyser tout ou semblant de signe que l’on croise (ce n’est pas parce que tu as marché dans une crotte de chien du pied gauche que cela va te porter bonheur !).

 

RECONNAÎTRE LES SYNCHRONICITÉS


(c) paulinearry-coaching.fr
(c) paulinearry-coaching.fr

Pour reconnaître les synchronicités, il faut rester en alerte et évidemment y croire un minimum, être observateur mais avoir du recul.

 

Pour ma part, cela marche beaucoup avec des chansons que je peux entendre à la radio. Il m’arrive souvent de me poser des questions sur une situation en particulier et que la réponse (ou même l’état d’esprit dans lequel je suis au moment de mon questionnement) est reflétée par les paroles d’une chanson qui passe à la radio (bon, par contre, vu mon niveau d’anglais, il faut souvent que j’aille la traduire pour connaître le sens exact des paroles !).

 

Des exemples de synchronicités :

- Quand tu croises la même personne, plusieurs fois en l’espace de quelques jours, alors qu’habituellement vous ne vous croisez pas.

- Penser à quelqu’un et avoir un message de sa part quelques minutes après.

- Voir des heures miroir ou une synchronicité de chiffres.

- Avoir l’impression d’avoir déjà vécu ce moment-là.

- Lorsque tu entends à la télévision (ou dans une conversation autour de toi) une situation similaire à ce que tu es en train de vivre actuellement.

- Lorsque tu tombes sur un article ou un livre qui parle des problèmes et des questions que tu te poses en ce moment.

- Recevoir des messages d’encouragement de proches au moment où tu en as besoin mais sans leur avoir dit que ça n’allait pas.

- Tomber sur une personne que tu ne connais pas mais qui arrive au bon moment dans ta vie.

 

 

Et toi, tu y crois ? As-tu déjà connu des synchronicités ?

Lesquelles et comment les as-tu interprétées ?

 

 

Commentaires: 1
  • #1

    Lili White (dimanche, 15 novembre 2020 20:12)

    Sympa l'article! Je crois assez aux synchronicités, mais il faut vraiment faire attention à ce que ce soient les intuitions qui les reçoivent et non le mental. Généralement, une vraie synchronicité me procure une émotion: je peux éclater de rire, juste sourire ou bien pleurer un peu. Mais si c'est mon mental qui commence à faire "Ah ouais j'ai vu ça alors forcément ça veut dire ça..." je l'arrête tout de suite.

ET SUR LE MÊME SITE...