CETTE CHRONIQUE TE PLAÎT ?

Découvre d'autres écrits dans notre Newsletter, chaque mois !


DIY I FABRIQUER SES BEE'S WRAPS MAISON.


P A R    V I R G I N I E   C .   -   1 0 . 1 2 . 2 0 1 9

Un bee’s wrap ? Mais c’est quoi ce nom ? Pour les nuls en anglais (comme moi) bee veut dire abeille. Un bee’s wrap, c’est un bout de tissu recouvert de cire d’abeille qui remplace le papier alu ou encore le film étirable. C’est vachement plus écolo que d’utiliser sans arrêt du papier alu pour emballer tes sandwiches si tu manges au bureau !

 

On commence à en trouver un peu partout des bee’s wraps, spécialement dans les magasins bio ; mais c’est quand même beaucoup plus économique et ludique de les fabriquer soi-même ! 

 

Pour cela il y a deux techniques. On peut fabriquer ses bee’s wraps en utilisant son four ou sinon à l’aide d’un fer à repasser. Dans les deux cas, tu auras besoin :

- D’un bout de tissu (carré, rectangle, rond, c’est toi qui choisit)

- De paillettes de cire d’abeille (on en trouve chez biocoop)

- De papier cuisson

 

Si tu choisis la technique des bee’s wraps au four, il faut tout d’abord préchauffer ton four à 80°C. Puis, protéger la plaque avec du papier cuisson, y poser le morceau de tissu et saupoudrer de paillettes de cire d’abeille.

Chauffer quelques minutes en vérifiant que la cire fonde bien de manière homogène sur tout le tissu. Lorsque la cire a bien fondue, prendre le tissu et vérifier qu’il y a bien de la cire partout. S’il en manque, ne pas hésiter à remettre quelques paillettes (non non pas « dans ma vie Kévin ») mais sur le tissu ! Et le remettre au four. Et ça y est, whaou ! Le bee’s wrap est prêt !

 

Technique numéro deux, avec le fer à repasser. Déjà (pour ma part), il faut le retrouver et le dépoussiérer ! Après il te faudra une serviette de bain (à laquelle tu ne tiens pas trop car il peut y avoir de la cire qui déborde dessus, quand on n’est pas très doué(e) comme moi). Ensuite, mettre une feuille de papier cuisson sur la serviette, puis le tissu, y ajouter les paillettes de cire et mettre une autre feuille de papier cuisson par-dessus (ça fait un peu recette du mille-feuilles, vu comme ça !). Après, il n’y a plus qu’à passer le fer à repasser, pas trop chaud, sur le papier cuisson. La cire fond et s’il en manque à quelques endroits tu peux en rajouter. Ca y est, un bee’s wrap tout prêt ! 

(c) Biotifolle - YouTube

Quelques petites choses à savoir sur les bee’s wraps que tu viens de fabriquer…

- Ils ont une durée de vie d’environ 1 an.

- Il faut faire très attention à la manière de les laver. Attention, surtout pas d’eau chaude, que de l’eau froide et un peu de savon.

- Et après, tu les laisses sécher à l’air libre. 

- Pas d’utilisation au micro-ondes car les bee’s wraps n’aiment pas la chaleur.

Tu peux en fabriquer de différentes tailles, suivant si tu souhaites conserver les aliments dans un bol ou une assiette.

 

Et évidemment, frimer au boulot en disant que c’est toi qu’il l’a fait !


ET SUR LE MÊME SITE...