MUSIQUE I ÉLECTROLYMPIADES, LE TOURNOI DES CHAMPIONS !


P A R    S T E F A N Y   D .    -    3 0 . 0 5 . 2 0 2 2

(c) gotourismguides.com
(c) gotourismguides.com

Si vous avez déjà visité Montréal durant l’été, fort à parier que des amis montréalais vous ont fait découvrir l’expérience (assis en groupe sur une vieille couverture vintage), des traditionnels dimanches des tamtams au pied du Mont-Royal ou bien encore des Piknic Électronik du Parc Jean-Drapeau.

 

Née en 2003 à Montréal, le Piknic Électronick est un rituel festif du week-end, qui s’impose comme un événement hebdomadaire phare du circuit culturel estival montréalais.

  

Aujourd’hui exporté dans les plus grandes métropoles du monde, le concept de Piknic Électronique selon sa description, est un événement de musique électronique extérieur qui a pour mission de créer des expériences immersives et sociales placées sous le signe de la convivialité. 

 

 

 

LES SAUVETEURS DE LA PISTE DE DANSE


(c) SHAKER
(c) SHAKER

Et voilà que l’Espace Raphalen (Plonéour-Lanvern) rentre aussi dans la danse en accueillant, les 4 et 5 juin prochains, un nouvel événement du genre : les Electrolympiades by Shaker.

 

Ce nouveau festival électro pop compétitif propose d’innover le concept avec une version dynamisée où les familles et les groupes d’amis sont bien sûr les bienvenus pour chiller, mais surtout, encouragés à se lever de leur couverture vintage pour danser et bouger comme un bon échauffement avant le début des festivités d’été.

 

Car en effet, durant ce week-end, le plus grand défi sera d’arrêter de se déhancher, d’abord au son des DJ sets et performances live et ensuite durant l’Overdance, un marathon de 24 heures de danse thématique Back to the 80's 

(parions que les survivants de cette compétition chanteront sûrement ''Last night a DJ save my life''). 

 

D'ailleurs, la brochette de DJ invités donnera, ou redonnera, du souffle aux festivaliers qui plongeront corps et âme sur la piste de danse le samedi soir ; le musicien césarisé et compositeur de musique électronique français Arnaud Rebotini, le duo de machinistes Atoem, le groupe de hip-hop-electro français Smokey Joe & The Kid ainsi que le jeune DJ originaire de Quimper, Quentin Schneider. 

LOISIRS, ART ET ARTISANAT : LES PAILLETTES DU FESTIVAL


(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER

 

Néanmoins, si les animations musicales servent de moteur à cette première édition des Electrolympiades, la compétition sportive aux épreuves plus funky les unes que les autres (Paddle race, arène IPS, lutte sumo, courses d’obstacles…), est l’essence même de cette nouvelle proposition d’un événement pop culture dans la région.

 

Et tout comme les années 80 ne serait pas les années 80 sans les paillettes, le festival électro pop compétitif brillera également par ses jeux et animation de toute sorte. 

 

Alors, en attendant le week-end du 4 et 5 Juin, tels des athlètes de haut niveau à la veille des Jeux olympiques, on se couche tôt (mais pas trop), on mange des pâtes (toujours un bon prétexte), on s’entraîne à Just Dance et on se prépare mentalement à vivre un week-end qui promet de mettre la barre de limbo haute pour le reste de ton été. 

 

Pour plus de détails et informations sur la programmation du festival et pour vous procurer vos billets, visitez la page officielle de l'événement (ajouter le lien de l'événement en hyperlien : https://www.asso-shaker

 

(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER
(c) Maxime GLOAGUEN pour SHAKER

Commentaires: 2
  • #2

    lilian (mercredi, 08 juin 2022 13:51)

    j'y étais ce weekend et c'était dingue!
    bravo aux organisateurs !

  • #1

    pierre (lundi, 30 mai 2022 18:37)

    ça a l'air génial !

ET SUR LE MÊME SITE...